Zicabazac #4

Le 13 et 14 Avril 2018

Présentation des groupes :

HK & L’EMPIRE DU PAPIER

Après s’être déclaré « Citoyen du monde », après s’être indigné de sa voix et de sa plume, après nous avoir promis qu’il ne lâcherait rien, après avoir « rallumé les étoiles » avec sa joyeuse bande de saltimbanks, HK nous revient aujourd’hui avec un nouvel album : l’empire de papier ( mars 2017 ).

Si, une fois n’est pas coutume, la bande des saltimbanks n’est pas au complet, c’est bien parce qu’ en accord avec ses compagnons de toujours, HK a voulu cette fois encore nous surprendre, pour mieux nous embarquer « sur sa planète » ( une des chansons de ce nouvel opus ) avec un album aux tonalités plus personnelles.

On retrouve ici toujours la même verve poétique, toujours le même engagement, les mêmes mélodies à la sauce HK, la même diversité musicale, toujours la même énergie… Pas de grands bouleversements donc, mais des accents world, folk et reggae sans doute assumés plus encore.

 

      

 

FRENCH FUSE

LE PHÉNOMÈNE ÉLÉCTRO FRANCAIS QUI AFFOLE LES RÉSEAUX SOCIAUX !

Jerry et Benjamin forment un duo de compositeur-producteur-arrangeur.  Ils se sont rencontrés à l’école de jazz et ont ensuite intégré ensemble le conservatoire d’Aix-en-Provence. Armés de leurs bonnets et de leurs lunettes de soleil, ils s’amusent depuis septembre 2015 à revisiter avec un launchpad et un synthé UltraNova les bruits du quotidien. Leur plus grand fait d’arme reste sans doute French Pub, une composition réalisée à partir de 35 jingles de pubs qui a obtenu 5 millions de vues en moins de 15 jours sur leur page Facebook ! C’est alors que le phénomène viral French Fuse est né.

La « Quintologie » est une aventure qui démarre sur leurs réseaux sociaux en 5 web-épisodes : Intrusion Fuse, Police Fuse, Emergency Fuse, Fire Fuse et Funeral Fuse  racontant l’histoire d’un braquage qui tourne mal. Une thématique autour de laquelle Jerry et Benjamin ont réalisé les 5 titres qui composent l’EP « Quintologie » – dispo en digital depuis le 24 février 2017.

      

SERGENT GARCIA

Cela va faire 20 ans que ce groupe enflamme l’Europe et l’Amérique, du Nord au Sud! Force est de reconnaître que l’œuvre de Bruno “sergent” Garcia dépasse largement les limites d’une recette, aussi savoureuse et originale soit elle. Sergent Garcia nous fait le plaisir de revenir à Sébazac pour Zicabazac #4.

 

      

 

JAHNERATION

Début 2013, le duo sort un premier EP 6 titres auto-produit The Foreword. Le disque rencontre un accueil très positif de la part d’un public déjà élargi. Théo et Ogach se mettent à envisager un horizon professionnel à leur projet. Ils poursuivent tous deux leurs études tandis que Jahneration continue de grandir.

En 2015, Jahneration franchit une étape importante dans son développement en intégrant le label Ovastand. Une nouvelle équipe de 4 musiciens est formée, une vingtaine de concerts est donnée.

Avec plus de 60 dates en 2016, et autant en 2017, Jahneration squatte le devant de la scène aux côtés des plus grands noms du reggae français : Danakil, Dub inc, Naâman, etc.

En 2018, sur la scène de Zicabazac, l’une des seules dans le sud de la France sur la tournée 2018, ils défendront leur nouvel album. Une pépite, un coup de cœur, à ne pas rater.

      

VANUPIÉ

Vanupié sonne comme une invitation chaleureuse au voyage, comme un hymne à la vie de bohème que le chanteur et guitariste a côtoyé pendant plusieurs années. Depuis 2004, sa voix suave accompagnée d’un reggae épicés savoureusement entremêlé de soul music parvient à faire ralentir le rythme du métro parisien.

Après avoir côtoyé et rencontré les plus grands (Mathieu Chedid, Keziah Jones,Asa, Tiken Jah Fakoly, Luke ou encore Madjo), Vanupié présente aujourd’hui Janus son nouvel album qu’il a travaillé avec passion et patience, avec toujours la même énergie et la même croyance en une musique simple et vraie.

      

 

Zicabazac #3

Vendredi 31 Mars 2017

Samedi 1er Avril 2017

Zicabazac #2

Vendredi 15 Avril 2016

Samedi 16 Avril 2016

Zicabazac #1

Samedi 18 Avril 2015