ZicaBazac, qu’es aquo ?

En 2015, ZicaBazac est né d’une bande de copains originaires de Sébazac (Aveyron). Motivée à l’idée de dynamiser le village, qui s’était déjà fait un nom avec Skabazac au début des années 2000 (jusqu’à 35 000 festivaliers et une renommée internationale), l’équipe a souhaité relancer un festival fédérateur et éclectique.

D’année en année, ZicaBazac s’est imposé dans le paysage culturel aveyronnais en proposant une programmation toujours plus pointue et ambitieuse. Féfé, Jahneration, Sinsemilia, El Gato Negro, Berywam, Sergent Garcia… font partie de la longue liste d’artistes invités par l’association.

Rendez-vous est donné chaque année au mois d’avril, pour deux jours de concerts au cœur du village.

Qui sommes-nous ?

Depuis sa première édition, le festival a vu son équipe évoluer. Désormais, huit membres font partie du bureau à l’année. Ils sont épaulés par près de 80 bénévoles pour prêter main forte pendant les deux jours de festival.

L’association fédère autour d’elle des dizaines de partenaires locaux, fidèles et indispensables, pour continuer à avancer. Aussi, ZicaBazac bénéficie du soutien des collectivités locales depuis ses débuts : la commune de Sébazac, l’agglomération Rodez Agglo, le Département de l’Aveyron et la Région Occitanie.

Depuis 2015 également, les écoles de la commune sont associées à différents projets culturels. Ateliers d’écriture avec des artistes, concerts privés et prestations sur la grande scène du festival sont autant de temps partagés avec les écoliers toute l’année.

Nos valeurs

  • Inviter toute la diversité de la scène musicale en milieu rural ;
  • Mettre en valeur notre territoire ;
  • Dynamiser son tissu économique et culturel ;
  • Promouvoir des artistes locaux par le biais d’un tremplin musical.

ZicaBazac est une association loi-1901 à but non-lucratif.