La 1ère édition

Avr 30, 2015

Quand pression et excitation ne font qu’un :

L’année 2015 aura été marquée par la création de l’association et du festival Zicabazac. L’idée d’une bande de copain nostalgiques de revoir un festival dans leur village germait depuis quelques temps dans leurs têtes et par un soir d’été l’idée pris forme.

Désireux de faire quelque chose à une échelle moins importante que le festival précédent, les membres de l’association décident de faire une programmation locale pour attirer les gens du grand Rodez et faire comprendre le projet.

Dès cette première année, le projet fait grand bruit sur l’agglomération ruthénoise et ce n’est pas moins de 1200 personnes qui se déplace dans l’enceinte du festival pour voir 4 groupes (La Déryves, D’accord léone, Méli-Mélo et DJ Freddy). Un chiffre assez fou à notre petite échelle surtout en tant que bons novices qui se respectent. Le public s’est déplacé en masse. Le public nous a témoignait l’envie soutenir l’initiative de l’association car les aveyronnais ont eux aussi pour objectif de revoir un festival sur le grand rodez.

Une année sur le plan moral très bonne et aussi sur le plan financier. De quoi booster la jeune équipe pour préparer au mieux une seconde édition.